Admissions:+34 917407272
Students:+34 914146611

Health Science Foundation Year Physiotherapy Madrid

Un programme conçu pour vous initier aux sciences de la santé.

Selecciona tu programa

Highlights

Health Science Foundation Year Physiotherapy est un programme conçu par l’Universidad Europea de Madrid pour vous permettre de découvrir votre véritable vocation et d’entrevoir votre future carrière de kinésithérapeute.

Présentiel
Villaviciosa de Odón 48 ECTS
Commencer: 16 sep. 2024 Obligation émise par Universidad Europea de Madrid
1 an École des Sciences du Sport
Diplôme d' établissement
Découvrez votre véritable vocation de kinésithérapeute

Ce programme a pour objectif de vous familiariser avec les connaissances élémentaires des sciences de la santé grâce à des matières clés comme la Biologie cellulaire et tissulaire, l’Anatomie humaine, la Physiologie et l’Histologie, qui sont des enseignements de base pour divers diplômes de licence en sciences de la santé; ce programme vise aussi à vous familiariser avec le travail de kinésithérapeute, puisque le cours inclut l’introduction à l’approche des patients par le biais de techniques manuelles et instrumentales, ainsi que des exercices orientés vers la rééducation des blessures.

Des installations uniques

L’Universidad Europea dispose d’un hôpital simulé, ainsi que de laboratoires équipés de la technologie la plus avancée, pionniers en Espagne, qui vous familiariseront au milieu réel d’un centre de santé, de manière sécurisée et contrôlée.

Améliorer votre espagnol

Ce programme vous permettra en outre d’améliorer votre niveau d’espagnol et d’apprendre le vocabulaire de la santé.

Reconnaissances

Le diplôme de Kinésithérapie en Espagnol est le seul en Espagne reconnu par la World Confederation for Physical Therapy, une institution qui représente la profession de kinésithérapie dans le monde.

Ce label de qualité est la garantie que nous répondons aux normes internationales de qualité académique les plus élevées : corps enseignant, programme d’études, modèle académique, stages, centres de soins, etc.

Le World University Rankings 2021 du magazine Times Higher Education (THE), un palmarès international qui tient compte de différents critères, classe l’Universidad Europea de Madrid dans le Top 5 à l’échelle nationale. Nous occupons la 2e place parmi les meilleures universités privées en Espagne et nous nous démarquons en particulier dans le domaine de "Clinical and Health". Nous sommes aussi la 3e université à l’échelle nationale dans la catégorie "citations scientifiques".

U Ranking -  Universidades Españolas

Découvrez votre véritable vocation sanitaire.

Encadré par une équipe enseignante largement expérimentée sur les plans professionnel et éducatif, en vue de vous permettre de découvrir votre véritable vocation sanitaire, vous effectuerez des stages dans un milieu de simulation clinique en suivant notre modèle universitaire d’apprentissage expérientiel.

MATIÈREECTS
Structure et Fonction du corps humain12
Biologie cellulaire et tissulaire6
Santé publique, éthique et déontologie  professionnelle6
Législation sanitaire et capacités de gestion6
Langage Moderne I6
Langage Moderne II3
Introduction à la kinésithérapie6
Premiers secours3
Total48

Certains cours du programme peuvent être sujets à modifications.

Toutes les matières du plan d'etude sont données en francais

Si vous terminez avec succès la Health Science Foundation Year Physiotherapy, vous pourrez faire une demande d’équivalence des crédits ECTS pour la licence en Kinésithérapie.

Règlement stages externes

Les stages en entreprises sont un élément clé de votre formation. Acquérir de l’expérience après avoir appris la théorie pendant votre cursus est la meilleure manière d’entrer dans le marché du travail. Il y a deux types de stages, les stages obligatoires (inclus dans le programme d’études) et facultatifs (que vous pouvez faire volontairement).

Pour réaliser les stages en entreprise obligatoires, vous devrez avoir validé 50 % des crédits et être inscrit à la matière avant le début du stage. Ces stages sont suivis par l'entreprise et le tuteur de stage, et incluent la réalisation de rapports intermédiaires et d’un rapport final pour l'évaluation.

Si vous souhaitez améliorer votre expérience professionnelle avant la fin de votre formation universitaire, vous pouvez réaliser des stages facultatifs. Vous pourrez les faire au cours de n’importe quelle année, mais nous vous rappelons que les stages sont un complément de formation à vos études. Ainsi, plus vous aurez acquis de connaissances au cours de votre cursus, plus vous tirerez profit de votre expérience de stage.

Admissions

Commencez votre avenir à l'Universidad Europea

Choisir quelles études faire est l’une des décisions les plus importantes à prendre, c’est pourquoi nous disposons d’un processus et d’une équipe de conseillers qui vous aideront à faire ce choix. En 3 étapes vous pouvez devenir étudiant de l’Universidad Europea

Test d’admission

Commencer le processus d’admission en appelant le +34 917407272 ou cliquer sur le lien « demande d’admission » en bas de la page.

Réservation d’une place

Une fois admis, vous pourrez réserver votre place pour être sûr qu’elle vous sera attribuée.

Apporter les documents nécessaires pour constituer le dossier d’inscription.

Validations et transferts de centre

Pour les étudiants du programme Health Science Foundation Year Physiotherapy qui souhaitent accéder à la licence en Kinésithérapie, ils peuvent faire une demande d'équivalence en ligne pour des reconnaissances de matières. Le delai pour pouvoir demander l´étude de convalidation est de 25 avril jusqu'à 25 mai, 2022.

None